Laurent Boron

Artist

Laurent Boron

 Favorite

About

-1980Débute sa première expérience musicale,en formant son 1er groupe 1982 - 1er Line-up appelé " THE CRAZY KILLERS "; style musicale (Hard-Rock / Rock progressif indépendant

-1983 - il trouvera un local de répétition, dans une salle communal, attribué à la jeunesse ; c'est ainsi qu'ils pourront débuté leur groupe: " THE CRAZY KILLERS " ; ensuite très rapidement ; il va être solliciter par un musicien du groupe : " STRIPES " qui lui demande si c'est possible de pouvoir également répéter dans cette salle; il demandera l'autorisation qui lui sera accepté ; Ensuite une association d'amitié et d'idées vont s'unir entre ses 2 groupes qu'ils leurs permettront, de jouer chacun en alternance ; Puis également d'unir et de rassembler notre matériel en commun ; ( ex: batteries ; amplificateurs...etc. ) ; Enfin, " l'union fait la force ", mais encore un long chemin de répétition acharné nous attend ; puis nous aurons l'opportunité d'assister à l'enregistrement de la première démo du groupe: " STRIPES "qui réalise leurs premières prises de sons sur une table de mixages 24 pistes ; selon leurs propres moyens.


- 1992 - 2éme expérience expérimentale, style musicale (Rock indépendant / Hard-rock) répétition durant 6 Mois...

- 1993 à 1995 -" GOOD AND BAD " il intègrera ce groupe de la Haute-Saône (70) ,dont leurs styles musicales s'imprègnent des mouvements (Hard-Rock / Rock indépendant français /Punk-Rock engagé); “GOOD and BAD ”enregistrera une cassette démo promotionnel, au STUDIO DATA à Héricourt (70) ; suivi d'un interview télévisé sur Télé SUD à Beaucourt (90) dans l'émission " Dure D'oreilles "; poursuit par une interview, sur les ondes en directe , dans les locaux de Radio "France BLEU " à BELFORT (90) ; s'en suivirent quelques dates de concerts et quelques festival à travers la région Franc-Comtoise.

-1994 " HORDH " style (Trash mélodique progressif) Répétition, dans des anciens locaux de Territoire de musiques à Bavilliers (90) du 6 Février au 13 Mars 94,il vient en aide temporairement à ce groupe dont leur bassiste ne pouvant pas jouer durant ce laps de temps…Cela lui permettra d'enrichir et d'évoluer dans un toute autre registre, son jeu et sa musicalité, sur son instrument : " la basse".

- 1995 " DAME BLANCHE " il redémarre le 28 Octobre 95 dans un concept musical, complétement différent style (Rock progressif mélodieux / Rock indépendant français/ Rock alternatif français), ils enregistreront une maquette démo en 1996, sur magnétophone analogique Fostex à bande, avec l'aide de Mr Robert DEFER (ex : Guitariste du groupe ANGE / HYBRID / AUROCH / RICTUS / BONIFACE .... etc.) qu'il remercie encore grandement pour son aide dans les arrangements et le mixage finale, ensuite ce groupe a du recomposé avec un nouveau line-up, qui modifia considérablement l'ADN donc l'identité, de “DAME BLANCHE” ; Alors après le départ du batteur en 97 je décide de tirer ma révérence au mois de février 1998.

1999 -" MANDRAGORE» il décide le Samedi 1 Mai 1999 de former son groupe , avec des musiciens venant d'horizons différents et variés; Mais de toujours s’imprégner, des contes et légendes du Moyen-âge de sa région " La Franche- Comté"; posant très vite les fondations d'un nouveau style : " ROCK Féodal " ...

Il commence par s'enfermé, durant 5 mois, dans un caveau de répétition, prêté généreusement par le B.I.J de la ville de Delle (90) travaillant à la guitare électrique et au chant ; l'ébauche de 6 morceaux. Par la suite , il passera plusieurs annonces, dans le journal : " Service Lecteur " afin de pouvoir recruter des musiciens et de les auditionner , pour que ce groupe, puisse voir le jour ;C'est ainsi que cette formation démarra les répétitions avec des projets en vue des perspectives de prestation scénique; mais très vite, l'ensemble du groupe ressente un manque de rigueur de motivation et d'investissement du chanteur : Christian Taillard , concernant très nettement son manque de travail au chant, ainsi ce chanteur quittera rapidement le groupe.

Alors l'ensemble des musiciens du groupe se focalisent sur " Laurent Boron" lui suggérant très vite, qu’il devra relevé le challenge en assurant le chant et la Bass , sur scène le 21 Juin 2000 ; jour de la Fête de la musique à Delle (90) et le du concert du 1 er Juillet 2000 à Réchésy (90) .Ceci étant "Laurent Boron" dit à l'ensemble du groupe qu'il faut un chanteur pour " Mandragore", alors il réitérera une nouvelle annonce et le Vendredi 22 Septembre 2000 , nous auditionnerons Le Chanteur "Vincent Sekula" et déciderons de l'intégrer au sein du groupe. Ce chanteur se trouva très vite à l'aise et placera très vite son chant , sur les compositions déjà excitantes et sur les nouvelles ou il composera , avec l'originalité déjà bien forgé de " Mandragore" , permettant au groupe d'avancer et d'accéder très rapidement au Caf ' Conc et divers Festival de la région du grand Est.

Le groupe se fixe le projet de réaliser un support audio; soit une toute premier démo CD 4 Titres intitulé" Les Racines de ma terre " enregistré "au Caveau à Jazz " de Delle (90); avec l'aide du sonorisateur : Mr Etienne Marchand , après une session de 2 Jours d’enregistrements , le résultat est prometteur, l'alchimie a jouer en notre faveur, en fonction du choix du lieu pour son acoustique, apportant une très belle sonorité recherché, sous ses épaisses voutes de pierres datant de l'époque médiévale. Ensuite, " MANDRAGORE" continuera d'aller sur les chemins, comme des troubadours allant dans les Caf ' Conc faire découvrir leurs musiques, dans la contrée ou l'on se souvient encore de nos légendes d'antan...

-Puis le guitariste " Sébastien Taillard " quittera le groupe pour des raisons personnels , qui lui son propre, nous respecterons son choix ; Mais suite à son départ inattendu, le restant du groupe " Mandragore" se concerte à nouveau ; et décidera à présent de resté en quatuor, et de ne pas réintégrer un nouveau guitariste; afin de repartir le plus rapidement possible sur scène. Et c'est reparti de plus belle nous gagnons en maturité musicale, nos prestations sont remarqués ; nous avons plus d'aisance, les dates s'enchainent…- Au MEMPHIS ; Caf' Conc à Giromagny (90) nous poursuivrons cette soirée par un Bœuf musicale avec le groupe "Mista-Pawa" et Mr Robert Defer ( Ex: guitariste du groupe ANGE)Mardi 5 Novembre 2002 , Nous enregistrerons le 2 -ème Album CD intitulé " Sur les pas du diable " à Baumes Les Dames , dans la salle " Musique & Comédie" enregistrement de 6 titres par Bernard Silvant et Etienne Marchand, mais le mixage finale sera retouché par « MANDRAGORE »

Durant 2 Année consécutive; 2004 et 2005 ;Laurent Boron s’investit et propose au coordinateur de la ville de Delle (90) ; d’organiser deux Festivals Rock “ Au caveau des remparts” au profit du Téléthon , afin d’aider et de contribuer à faire avancer la recherche pour toutes les personnes atteintes de maladies aux pathologies graves ;

Pari réussi puisqu’il arrivera à réunir une dynamique autour de cette action, faisant intervenir sur scène des groupes ROCK au styles musicaux variés, mais tous favorable à son idée de se produire bénévolement, juste pour l’unique objectif de récolter des fonds pour Téléthon ..
Il organise, coordonne, planifie et sélectionne des groupes :“SOULMAKER”(heavy-Rock) / “The SHOEPOLISHERS”(Rock-Celtique) / “MISTA PAWA” (Power-Rock) /” ARCAJADE”(Blues-Rock) / “EDGE” (Pop-Rock) et dans ses murs prêts à faire vibrer ses pierres “MANDRAGORE” (Rock Féodal) …

Les organisateurs recensent lors de ses soirées environs 80 spectateurs ;
Ce qui sera une réussite pour le caveau à Jazz, à la table de mixage et pour la technique son , il collabore avec Mr Serge GODET, dont il remercie sa présence pour la prouesse de cette événement culturel.

-Puis Le Lendemain matin ; nous serons au Studio de Radio France Bleu Belfort sur 106.8 FM , sur les ondes pour un interview ; Afin de présenter nos futurs concerts à venir et également faire la promotion de la sortie de notre nouvelle album.

-Nous continuerons notre périple en partageant des scènes en compagnie du groupe " HOLLYWOOD-PARTY" que nous avions rencontré, lors de nos prestations scéniques à la salle des Fêtes de BELFORT (90) ; Nous partagerons encore de la scène et des lieux de concerts avec eux ; beaucoup sur L'Alsace (68) et divers endroits de Franche-Comté.

-En 2005 , "MANDRAGORE ", prends un nouveau tournant dans l'aboutissement d'un nouveau projet la réalisation de l'enregistrement d'un C.D , à PARIS, intitulé " Au travers du temps "; Cette album est sans conteste une très belle réussite dans sa création , qui renforce l'alchimie de ce groupe de " Rock Féodal " " MANDRAGORE".

À présent "MANDRAGORE" a été dissous et a tiré sa révérence, un jour de l'an de grâce 2007

Je continu de croire dans les ARTS

Vous laissant découvrir ses créations parmi ses peintures, sculptures, et toutes autres réalisations diversifiées

Au travers des temps et des liens qui nous relient …

Data provided by Discogs

Releases

No releases found yet · refresh to fetch from Discogs

Setlists

No setlists found yet · refresh to fetch from Setlist.fm

All · 0

Setlist data provided by Setlist.fm

No setlists found.

Missing a show? Setlists sync automatically every 7 days.

Community Feed

Posts from fans about this artist

🎟️ Upcoming Shows

No upcoming shows. Follow to get notified when new dates are announced.

Concert Tickets available at StubHub!

People Also Ask

-[b]1980[/b]Débute sa première expérience musicale,en formant son 1er groupe [b]1982 [/b] - 1er Line-up appelé " [b] THE CRAZY KILLERS [/b]"; style musicale (Hard-Rock / Rock progressif indépendant -[b]1983 [/b] - il trouvera un local de répétiti... Read the full biography on this page.

You can find Laurent Boron vinyl records, CDs and collectibles on eBay. Browse the selection of new and used releases available for purchase.

Join the community

Follow Laurent Boron

Get notified about new tour dates, releases, and updates. Join thousands of fans tracking their favorite bands.

Free forever · No credit card required

Follow Laurent Boron